• Accueil

lfl

Actualités

Journée de rentrée Lire et faire lire

Jeudi 1er Octobre, Lire et Faire Lire des Bouches-du-Rhône organisait en partenariat avec l’Alcazar, bibliothèque à vocation régionale de Marseille, sa journée de rentrée pour l’année 2015/2016. Les bénévoles du département ont été invités à se retrouver dans une ambiance propice à la discussion et à la rencontre, le tout dans la bonne humeur !

Après un petit café et la distribution des bibliographies éditées pour l’occasion, le bilan de l’année 2014/2015 de Lire et Faire Lire a été présenté par l’équipe de coordination ; l’occasion d’échanger sur les projets pour les années futures. Laurent PIOLATTO, directeur général de Lire et Faire Lire, a ensuite pris la parole pour nous parler de l’évolution de l’association depuis sa création, Lire et Faire Lire fêtant cette année ses 15 ans. Pour conclure la matinée Suzanne GUILHEM, présidente de la Ligue de l’Enseignement des Bouches-du-Rhône, a adressé un mot de remerciement aux bénévoles, qui font vivre l’association au quotidien.

Au retour de la pause déjeuner, les 170 bénévoles et partenaires présents se sont retrouvés à l’auditorium pour assister à la conférence de Sophie Van der Linden. Conférencière, auteure, critique, spécialiste de l’album jeunesse, elle a dédié la première moitié de son propos à l’étude de l’évolution de l’album au fil du temps, puis la deuxième partie aux différents genres et sous-genres de l’album. Un moment de question réponse a permis à tous d’avoir des précisions intéressantes de la part de Sophie Van der Linden. Une excellente journée qui a permis au réseau des Bouches-du-Rhône de démarrer cette année 2015-2016 sous le signe du plaisir partagé !