Tour de France : un Tremplin vers l’avenir : Ben Omar

Le Tour de France Républicain fête en 2018 ses 5 ans ! Retrouvez des témoignages des jeunes partis sur les chemins de la citoyenneté… Que sont-ils devenus ? Quels souvenirs gardent-ils de cette expérience ? Qu’est-ce que ce séjour citoyen a changé pour eux ? Voici leurs témoignages...

ben omar recadréeBen Omar Alexandre 19 ans, Tour de France Républicain 2015

Les mots du Président de la République l’ont marqué : Ben Omar s’est concentré sur ses études et a aujourd’hui trouvé du travail.

Ce qui m’a marqué pendant le Tour de France, c’est la rencontre avec le Président de la République et surtout avec la Ministre de l’Education. Elle m’a dit de me concentrer sur mes études, que le respect était une valeur importante dans le travail. Et c’est ce que j’ai fait. Après mon CAP mécanique, j’ai trouvé du travail : depuis 8 mois, j’ai un CDI dans une entreprise automobile. J’ai du respect pour mes patrons, j’ai le sourire avec les clients.

Après le Tour de France Républicain, j’ai gardé contact avec la Ligue de l’enseignement : j’ai participé à la Fête des Ecoles au stade Vélodrome en tant que bénévole et j’ai passé mon BAFA. C’est aussi grâce au Tour de France Républicain que j’ai rencontré mon meilleur ami et ma meilleure amie. Je suis toujours en contact avec l’une des animatrices. J’ai gardé tous les papiers que vous m’aviez donnés, toutes les pochettes, tout. Ce sont des moments formidables, je n’oublierai jamais le Tour de France Républicain.

Les autres témoignages

Allan citation

Mehdi citation

Tamlynn CitationTasmalynn Citation

bdel citation